Services Publics

La Poste

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Beau cadeau de Noël 2017 !

Après la fermeture des boutiques de téléphonie SFR en 2015, Orange et le bureau de poste d’Azé en 2016, c’est maintenant le bureau de poste de Bazouges qui est menacé de fermeture en 2018 sur le secteur Castrogontérien.

Demain, si la fermeture est avérée, c’est un commerce qui reprendrait la suite, mais les prestations rendues seront à minima…

Rien ne justifie financièrement la fermeture de ce bureau et tout doit être fait pour son maintien, il en va de la conservation du niveau d’emploi sur le Sud Mayenne ainsi que de la présence et du maillage social qu’apporte les services publics pour l’intérêt général le plus large de la population.

Si Bazouges ferme, c’est la continuité de la casse du service public postal en Mayenne, c’est la désertification des zones rurales.

Les usagers, les postiers disent ça suffit, le collectif de défense et de développement des services publics adresse une lettre ouverte aux élus locaux et appelle la population de Château-Gontier et Bazouges à venir signer massivement la pétition le Jeudi 21 Décembre prochain, devant le bureau de Poste de Bazouges.

Le collectif de défense et de développement des services publics invite l’ensemble des médias locaux à venir devant le bureau de Poste de Bazouges Jeudi 21 Décembre à partir de 14h.

Contacts :

CGT : 06 07 62 76 96

FSU : 06 08 34 55 32

Solidaires : 06 89 93 16 60

 

Participants au collectif : UD Cgt, CGTFPAT53, CGTEDUC53, CGTCSD Mayenne, CGTUSD Santé, CGT Hôpital Laval, CGTUSR, FSU53, SnesFsu, SnetapFsu, Snuipp, Solidaires, EELV, PG, PCF, Attac